Fleurs de Bach, Cachères ?

Rédigé le Mercredi 18 Février 2015
La question de Valerie B.

Bonjour Rav,

Je souhaiterais prendre des fleurs de Bach.

Ce sont des teintures mères composées d'essences de fleurs et d'alcool (cognac).

La posologie est de 2 gouttes dans un verre d'eau.

Est-ce Cachère ? Peut-on appliquer ici la règle de Batèl Béchichim (annulation dans un soixantième) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1879 réponses

Bonjour,

Les produits fleurs de Bach ne sont pas autorisés.

Il s'agit plutôt du produit actif qui est Batel (qui s'annule) dans le le cognac.

De plus, ces produits n'étant pas indispensables comme un médicament, il n'y a donc pas de Sakana (danger), c'est pourquoi ils sont à proscrire.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE