Flocons d'avoine bio "Monoprix", Cachères ?

Rédigé le Dimanche 19 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que les flocons d'avoine bio marque Monoprix sont Cachères, ainsi que les 5 céréales ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Il est recommandé de privilégier les flocons d'avoine présents sur la liste du Consistoire pour éviter tout problème de Issour 'Hadach de manière certaine.

Plus d'information sur cet interdit méconnu ici : https://www.torah-box.com/question/l-interdiction-du-hadach-les-details-a-connaitre_19027.html.

Hormis ce problème peu fréquent en France, il est possible de consommer tous les flocons d'avoine du commerce tant qu'ils proviennent de grandes marques, telles que Monoprix.

En effet, les grandes marques travaillent avec des grosses usines qui ne font que des céréales. Il n'y a donc pas de risque de contamination croisée lors de la pré-cuisson à la vapeur qui précède l'écrasement des flocons dans la floconneuse.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN