Four "Neff", autorisé pour Chabbath ?

Rédigé le Jeudi 11 Novembre 2021
La question de Simha B.

Bonjour Rav,

Est-ce que le four de la marque Neff avec la fonction Chabbath est autorisé par les Rabbanim ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Réouven ATTIAS
Rav Réouven ATTIAS
94 réponses

Chalom,

Pour que la fonction Chabbath soit autorisée, il faut que la chaleur ne marche pas avec un thermostat, comme le fonctionnement de la Plata. Malheureusement, aujourd'hui, en Israël, beaucoup de fours sont vendus avec "une fonction Chabbath" qui, paradoxalement, transgresse le Chabbath.

Il faudra donc faire attention avant tout achat et, si possible, acheter avec une Té'oudat Cacheroute reconnue ou prendre conseil avec l'institut Tsomèt, qui est spécialisé dans les cas de Halakha liés à l'électroménager : https://www.zomet.org.il/

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Réouven ATTIAS