Four Samsung dual cook flex NV75N5671RS, Cachère ?

Rédigé le Lundi 1er Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que le four Samsung dual cook flex NV75N5671RS est Cachère ? Pouvons-nous cuir le lait et la viande avec ce four ?

Voici le lien : https://m.darty.com/m/achat/encastrable/four-four/four_encastrable/samsung_nv75n5671rs_ef.html

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
162 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est déconseillé d’utiliser de tel four à double compartiment, sachant que l’isolation n’est pas toujours étanche. Même si on utilise l’un pour la viande et l’autre pour le lait, il peut arriver que les vapeurs de l’un montent dans l’autre compartiment. De plus, au fil du temps, l’étanchéité perd de sa qualité. On vérifie cela en faisant chauffer de l’eau dans celui du dessous. Si la vapeur n’apparait pas dans celui du dessus, c’est que l’étanchéité est bonne.

Enfin, il faut faire attention que cela ne soit pas une simple tôle commune qui les sépare, mais que chaque partie soit bien isolée de l’autre sans avoir de parties communes (Hacacheroute Léma’assé du Rav Pin'hassi, p. 120).

Il est préférable d’acheter un simple four à pyrolyse qu’on peut utiliser pour la viande et le lait, après avoir fait un nettoyage pyrolytique à chaque changement (Hacacheroute p. 47). Vous gagnerez en place et sur le prix !

Béhatsla'ha et Kol Touv.

Mékorot / Sources : Hacacheroute Léma'assé, Hacacheroute.
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE