Fours "Bosch", autorisés pour Chabbath ?

Rédigé le Mardi 10 Octobre 2017
La question de Keren S.

Bonsoir,

Je voudrais savoir si les nouveaux fours Bosch avec la "fonction Chabbath" peuvent remplacer une Plata et sont donc autorisés pour Chabbath ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6525 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'après le Rav Ovadia Yossef (Yabi'a Omer Ora'h 'Haïm tome 1, chapitre 21), il est permis d'ouvrir un four allumé Chabbath, même s'il n'est pas équipé de l'option "Chabbath", qui n'est rien d'autre qu'un système permettant au four de fonctionner tout le Chabbath à une température fixe et non dépendante d'un thermostat.

Si votre four est muni d'un tel système, vous pouvez donc l'utiliser en toute tranquillité en guise de plaque de Chabbath, bien entendu, à condition de l'allumer avant Chabbath et de ne pas toucher au bouton pendant Chabbath.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB