Fréquence et durée d'un Chiddoukh

Rédigé le Dimanche 1er Novembre 2015
La question de Levana B.

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il-vous-plait quelles sont les Halakhot pendant un Chiddoukh en ce qui concerne la fréquence et la durée de chaque rencontre.

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1662 réponses

Chalom,

Il n'existe aucune Halakha concernant les Chiddoukhim, il n'y a que des habitudes dépendant des endroits où l'on vit et qui ne constituent en rien une pratique obligatoire.

En général, le Chadkhan propose une série de trois rencontres avant de faire un point et de décider, avec l'accord des parties, de continuer ou d'interrompre le Chiddoukh.

La durée des rencontres est aléatoires et dépend des personnes; il n'y a pas de stéréotype, la seule précaution étant la discrétion.

Brakha Véhatsla'ha.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI