Fréquenter une synagogue pour un Goy

Rédigé le Jeudi 15 Janvier 2015
La question de OLIVIER B.

Bonjour.

Est-il possible de fréquenter une synagogue et une communauté sans être juif ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

La synagogue est un lieu ouvert à tous et à toutes sans aucune ségrégation.

En effet, le prophète Isaïe l'annonce (56, 7) : "Car Ma demeure est une maison de prière où tous les peuples sont invités". Bien que cette phrase parle du temple de Jérusalem, elle convient également à la synagogue qui est considérée contre un petit Temple de Jérusalem.

Que D.ieu vous bénisse.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI