Frère et sœur ensemble dans le cortège du mariage

Rédigé le Mercredi 23 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Lors d’un mariage, un frère peut-il rentrer avec sa sœur lors du cortège sous la 'Houppa, ou mieux vaut éviter par pudeur ? Est-ce interdit ?

Merci beaucoup !

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Un frère et sa sœur peuvent rentrer ensemble lors du cortège.

Il est à noter que de très nombreux décisionnaires s'opposent catégoriquement à cette façon de s'approcher vers la 'Houppa, car l'expérience prouve que cela ressemble plus à un défilé de mode qu'à un honneur rendu aux mariés.

Vous êtes sensé, brillant et intelligent. Donc, il n’est pas nécessaire de commenter davantage. Voir ici :

https://www.torah-box.com/question/mariage-faire-un-cortege-permis_28102.html

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.