Frigidaire adéquat pour Chabbath

Rédigé le Jeudi 14 Août 2014
La question de Colette R.

Bonjour Rav,

Quels sont les critères d'achat d'un réfrigérateur en France pour être certain de ne pas transgresser Chabbath ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

De nos jours, il est strictement interdit d'utiliser pendant Chabbat, les réfrigérateurs ainsi que les congélateurs si l'on n'est pas certain qu'aucune interdiction ne soit commise au moment de l'ouverture.

D'une manière générale, ces deux électroménagers sont touchés par 6 à 8 problèmes différents.

Pour l'instant, il vous est recommandé de brancher le réfrigérateur et le congélateur sur minuterie murale et de choisir des tranches horaires durant lesquelles vous allez les ouvrir durant Chabbat.

Durant ces tranches horaires les appareils seront déconnectés et l'ouverture n'influera en rien sur les circuits électriques.

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur les liens qui suivent :

https://www.torah-box.com/kitsour/frigo-les-7-problemes-le-chabbath-kitsour_46743.html

http://www.torah-box.com/question/comment-choisir-un-refrigerateur-cachere_1396.html

Si vous résidez en France, contactez la société Galbit : 07.66.39.04.06

Si vous habitez en Israël, contactez le : 07 22 16 44 22.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...