Fromage non-Cachère sur couverts en inox

Rédigé le Lundi 5 Mai 2014
La question de Karine B.

Bonjour,

Peut-on cachériser des couverts en Inox qui ont été utilisés il y a 2 ans pour du fromage non-Cachère. Précision : les couverts sont en un seul bloc.

Merci !

La réponse de Rav David PITOUN
Rav David PITOUN
172 réponses

Bonjour,

Avant de répondre, il est important de déterminer le type de contact entre les couverts et le fromage :

- Si le contact s'est effectué "à froid" (le fromage était froid), il n'est pas nécessaire d'avoir recours à une Cachérisation, un nettoyage correct suffit.

- Si le contact s'est effectué "à chaud" (le fromage était à une température égale ou supérieure à 45°), il faudrait les Cachériser par Hag'ala (les plonger dans une marmite d'eau bouillante lorsque celle-ci arrive à ébullition).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David PITOUN