Fromage Saint Albray, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 14 Janvier 2024
La question de Benjamin E.

Chalom Rav,

Le fromage Saint Albray est-il Cachère ? Si oui, l’est-il permis en grande surface ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Aucun fromage n'est Cachère sans certificat de Cacheroute.

En effet, seuls les fromages emprésurés par des juifs sont Cachères. Ce qui exclut tous les fromages sans certificat de Cacheroute.

Le Saint Albray n'est donc pas Cachère.

Les "fromages" Tartare et Boursin qui figurent sur la liste du Consistoire ne sont pas des fromages au sens strict du terme, puisqu'ils ne sont pas emprésurés. Il s'agit de préparations à base de beurre et de crème fraîche obtenus par procédés mécaniques. C'est pourquoi ils peuvent être autorisés sans certificat rabbinique (pour les consommateurs de lait non-surveillé, bien entendu, mais il est recommandé de se montrer plus strict).

Kol Touv.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN