Projet dédié par un généreux donateur

Fromage sans lactose "Dilea", Cachère ?

Rédigé le Dimanche 14 Avril 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J’ai une question concernant un fromage sans lactose de la marque Dilea.

Est-il permet d’en consommer ? Car j’ai une intolérance au lactose, je préfère demander pour être sûr.

Toda.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Les fromages ne peuvent être achetés que sous surveillance rabbinique. Or, les fromages de la marque Dilea n'ont pas de surveillance rabbinique.

Mis à part le fait que certains ingrédients entrant dans la composition des fromages puissent être non-Cachères, en particulier les ferments, nos Sages ont interdit la consommation de tout fromage non emprésuré par un Juif.

Les fromages sans lactose ne font pas exception.

En conclusion, même si vous êtes intolérant au lactose, vous ne pouvez pas en consommer.

Kol Touv.
'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN
Projet dédié par un généreux donateur