Garçon de 7 ans seul avec une babysitter

Rédigé le Dimanche 25 Janvier 2015
La question de Emmanuel Z.

Chalom Rav,

Ma question concerne le 'Hinoukh (éducation).

Mon fils viens d'avoir 7 ans Baroukh Hachem, et je voudrais savoir s'il peut rester seul avec une babysitter ?

Merci pour vos éclaircissements et pour le temps consacré à détailler ma réponse.

Chabbath Chalom.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Une femme peut s'isoler (Yi'houd) avec un enfant (garçon) tant que celui-ci a moins de 9 ans (Choul'han Aroukh Even Haézer Siman 22, Sé'if 11, voir aussi traité Nidda 45a).

Vous avez très bien fait de parler de 'Hinoukh, d'éducation, car en effet à partir de 9 ans vous avez l'obligation d'éduquer votre fils à ne pas être en Yi'houd, comme nous l'enseigne le Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm Siman 343.

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA