Garçon de 8 ans dans piscine mixte

Rédigé le Mercredi 24 Août 2016
La question de Shmuel J.

Bonjour Rav,

Un petit garçon de 8 ans peut-il se baigner dans une piscine mixte en 'Houts Laarets ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Selon la Halakha et selon l'avis de tous nos maîtres, les décisionnaires, il est strictement interdit à un garçon âgé de 8 ans de se trouver dans une piscine mixte.

Ceci est valable, que ce soit en Australie, aux Etats-Unis, en France ou en Israël.

Quiconque respectera cette Halakha, sera béni par le Maître des bénédictions et ne connaîtra aucun mal.

Je suis à votre disposition, Béézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.