Garder des aliments Cachères Lépessa'h d'une année à l'autre

Rédigé le Lundi 13 Avril 2015
La question de Julie E.

Bonjour,

J'ai une question concernant les aliments de Pessa'h.

Peut-on garder des aliments non ouverts et non périssables d'une année sur l'autre ? C'est-à-dire garder des aliments Cachère Lépessa'h 2015 pour les utiliser à Pessa'h 2016 ?

Ma demande concerne particulièrement : les boîtes de conserves, les sachets de thé individuels sous plastique, la fécule de pomme de terre non ouverte, et les épices (le tout non ouvert, portant le cachet Cachère Lépessa'h 2015, acheté en magasin Cachère).

Ces aliments pourront-ils être consommés à Pessa'h 2016, et dans quelles conditions ?

Merci d'avance pour votre réponse !

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Si ces produits sont fermés hermétiquement, vous pouvez totalement les conserver pour le Pessa'h de l'année prochaine.

Vérifiez quand même la date de péremption...

Béhatsla'ha.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON