Garder des paquets de bonbons à Pessa'h

Rédigé le Dimanche 14 Avril 2019
La question de Marc A.

Bonjour,

Peut-on garder des paquets de bonbons ouverts et fermés pour Pessa'h ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si les bonbons sont 'Hamets, il faut, soit les vendre par le biais de la procuration, soit les brûler la veille de Pessa'h.

S'ils ne sont pas 'Hamets, il est possible de les conserver même si l'emballage a été ouvert avant l'arrivée de la fête [on vérifiera si à l'intérieur du paquet, il n'y a pas de 'Hamets provenant de la main de ceux qui ont consommé des bonbons].

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.