Garder le couvercle des Tefilines du bras

Rédigé le Jeudi 23 Octobre 2014
La question de Mickaël O.

Chalom Rav,

Une question sur les Téfilines : pourquoi faut-il garder le couvercle sur le cube contenant les parchemins (téfila du bras) ?

Merci!

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1878 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, il n'y a pas d'obligation de garder le boîtier ; Le Rav Ovadia Yossef s'y opposait car disait-il, au moment de la Brakha, le boîtier des Téfilines doit être visible et découvert, et que le petit trou circulaire était insuffisant.

Maintenant, ceux qui tiennent malgré tout à ce boîtier, il est souhaitable de le retirer entièrement au moment de la Brakha, et de l'enfiler pendant la prière, ceci pour éviter l'usure des coins des Téfilines qui doivent rester dans un état parfait.

Kol Touv

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE