Garder les Mézouzot de mon mari et son ex-femme

Rédigé le Mercredi 18 Septembre 2019
La question de Alexandra L.

Bonsoir Rav,

Je me suis remariée et mon mari a récupéré et replacé toutes les Mézouzot de son ancien appartement où il a vécu avec son ex-femme dans notre nouvelle maison.

Doit-on racheter de nouvelles Mézouzot ?

Je les ai faites vérifier il y a 5 ans, elles sont intactes, mais j’ai un doute.

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si les Mézouzot en question sont Cachères, il n'est absolument pas nécessaire de les changer.

Vous n'avez strictement rien à craindre.

Les Mézouzot cachères protègent contre tous les risques et contre tous les dommages :)

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.