Garder mes Matsot pour Pessa'h prochain

Rédigé le Jeudi 29 Mai 2014
La question de Lynda B.

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut garder des Matsot de ce Pessa'h pour le Pessa'h prochain si D.ieu veut ? Il me reste un carton entier fermé.

Précision : je suis le Minhag Ashkénaze.

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Chalom,

Oui, il est permis de garder des Matsot pour l'année prochaine, car il n'y a pas de processus de fermentation supplémentaire.

Conservez-les dans un endroit bien sec pour éviter qu'elles ne soient rassies.

Kol Touv.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA