Gel polysilane avec cochenille, Cachère ?

Rédigé le Mardi 19 Décembre 2017
La question de Levana C.

Chalom Rav,

Mon bébé a des reflux, et le pédiatre m'a prescrit du gel de polysilane, mais il contient de la cochenille.

Ai-je le droit de lui donner ? Que dois-je faire ?

Il a mal, mais ça m'embête un peu de le lui donner...

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous ne trouvez pas de remède qui contient le même produit actif et qui puisse remplacer celui qui contient de la cochenille (E 120), et que votre enfant en a tellement besoin et souffre sans son traitement, vous pouvez a posteriori vous servir de ce remède.

Essayez toutefois, dans la mesure du possible, de vous servir d'un remède qui a été mis en bouteille à la date la plus ancienne. Vous pouvez par exemple vous procurer, dès maintenant, un tube de ce gel et le garder chez vous en cas de besoin.

En effet, si une année est passée, selon certains Rabbanim, cela ajoute une dérogation (voir Choel Ouméchiv, Tiférèt Tsvi rapporté dans Darké Téchouva Yoré Déa 87, 133 et Min'hat Its'hak tome 3-93).

Kol Touv et Réfoua Chéléma pour votre enfant.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA