Gélules minceur "Complexe minceurs numéro 1 - La royale", autorisées ?

Rédigé le Lundi 14 Août 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une nutritionniste m’a prescrit les gélules minceur "Complexe minceurs numéro 1 - La royale", où il est mentionné que la capsule est en gélatine, sans préciser si l’origine est animale.

Ce produit est-il permis ?

Merci par avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

En l'absence de précision, "gélatine" désigne nécessairement de la gélatine animale.

Etant donné qu'il s'agit d'un complément alimentaire, et non d'un véritable traitement médical, je vous recommande d'acheter des gélules végétales en pharmacie et de transférer le contenu des gélules à l'intérieur.

Je sais bien qu'un nutritionniste est un médecin. Cependant, il vous a indiqué un régime. Il ne s'agit pas de traiter une pathologie. Par conséquent, il convient de se montrer plus strict.

Kol Touv.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN