Gitans, descendants du peuple juif ?

Rédigé le Dimanche 28 Février 2016
La question de Melanie M.

Bonsoir,

Je suis moitié gitane espagnol.

On dit que les gitan descendraient du peuple juif, est-ce vrai ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

C'est une approche qui manque de précision et qui ne peut être prise en considération.

Quel que soit le tribunal rabbinique qui jugera un tel cas, il exigera des preuves convaincantes de judaïté ou exigera une conversion en bonne et due forme.

Que le bon D.ieu vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…