Glaces Ben & Jerry’s Vegan, Cachères ?

Rédigé le Dimanche 7 Juillet 2019
La question de Esther S.

Bonjour Rav,

Peut-on considérer les glaces Ben & Jerry’s Vegan comme étant Cachères pour les personnes ne prenant que du 'Halav Israël ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2576 réponses

Bonjour,

Les glaces Ben & Jerry's frappées d'un tampon Kof-K sont autorisées.

Lorsqu'il y a du lait, il s'agit de lait non-surveillé.

Les glaces Végan ne contiennent pas de lait.

Cependant, selon le Kof K, les glaces Ben & Jerry's vegan sont confectionnées à chaud dans les mêmes ustensiles que les glaces au lait.

Il est donc recommandé de se montrer plus strict pour une personne qui consomme uniquement du lait surveillé, en ne consommant pas les glaces Vegan.

Certaines autorités rabbiniques se montrent toutefois plus souples.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN