Glacier Amorino, non Cachère ?

Rédigé le Samedi 9 Juin 2018
La question de Rachel K.

Bonjour,

Pourquoi les glaces Amorino ne sont-elles pas Cachères ?

Certains parfums sont sans lactose et vegan.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Il peut exister de nombreuses raisons pour qu'un produit ne soit pas Cachère. Un produit peut être non Cachère même si 100% de ses ingrédients sont Cachères.

Pour vous donner un exemple concret à partir de votre question : vous dites que certaines glaces Amorino sont sans lactose et vegan, cela sous-entend que d'autres glaces de la même marque contiennent du lactose et ne sont donc pas Cachères. Si les glaces vegan sont produites dans la même ligne de production, sans qu'il n'y ait eu une Cachérisation des ustensiles avant la fabrication vegan, cette dernière n'est pas Cachère.

En fait, pour pouvoir affirmer qu'un produit est Cachère, il doit y avoir au moins un audit annuel effectué par des experts en Cacheroute sur le site de production pour s'assurer que toutes les normes de Cacheroute sont respectées.

Kol Touv.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN