Glutamate, Cachère ?

Rédigé le Lundi 19 Juin 2023
La question de Maxime A.

Bonjour,

Est ce que le glutamate (exhausteur de goût) que l'on peut trouver par exemple ici https://amzn.eu/d/2a1ztbF est Cachère ?

Je ne trouve rien sur internet.

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2627 réponses

Bonjour,

C'est un dérivé de l'acide glutamique qui peut-être d'origine animale, auquel cas il n'est pas Cachère. Bien que l'origine animale soit peu utilisée dans l'industrie, pour utiliser un produit dans l'alimentation Cachère, il convient d'être certain de la Cacheroute du produit et pas simplement de la présumer.

En particulier, ce produit semble importé du Japon, un pays pour lequel la traçabilité est assez floue.

Pour toutes ces raisons, il n'est pas possible d'utiliser ce produit dans l'alimentation Cachère.

Kol Touv.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN