Grâce à qui Yossef Hatsadik fut épargné de la peine de mort ?

Rédigé le Lundi 29 Novembre 2021
La question de Esh E.

Bonjour Rav,

Où est-il écrit que c'est grâce à la fille de Potifar que Yossef n'a pas été tué ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

En effet, cela est mentionné explicitement dans le Yalkout Chimoni, passage 146 sur Parachat Vayéchev.

Potifar voulait mettre à mort Yossef Hatsadik, mais Osnat lui dévoila toute la vérité. Hachem lui promit donc d'être celle qui va épouser Yossef Hatsadik et mettre au monde deux parmi les douze tribus, Ménaché et Efraïm.

Mékorot / Sources : Yalkout Chimoni.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…