Graines de lin et de chia, Cachères Lépessa'h ?

Rédigé le Mardi 12 Avril 2016
La question de Liliane H.

Bonjour Rav,

Est-il permis de manger à Pessa'h des graines de lin et des graines de chia ?

Je vous remercie de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le chia est une plante (et non une céréale) d'Afrique centrale de la famille des lamiacées (ortie). Si c'est à cette plante que vous faites allusion, elle n'est pas 'Hamets, et il en de même pour le lin, car tous deux ne font pas partie des cinq céréales (blé, orge, avoine, son, et épeautre) susceptibles de devenir du 'Hamets.

Pour conclure, il est permis de consommer des graines de lin ou de chia pendant Pessa'h à condition qu'elles soient à l'état pur, sans aucun mélange.

'Hag Saméa'h.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB