Grand-mère juive, suis-je juif ?

Rédigé le Samedi 7 Mai 2016
La question de Jean R.

Chalom,

J'apprends que ma grand-mère était juive et que ma mère orpheline élevée par des religieuses était catholique. J'ai donc été élevé dans la foi chrétienne, et je suis convaincu que Jésus était le Messie et que ce ne sont pas les Juifs qui l'ont crucifiés, bref...

Ma question est : en fonction de la loi juive, suis-je juif par la mère de ma mère ? Et mon baptême est-il valable ? Car je n'ai pas choisi d'être catholique, et je me sens très bien dans le judaïsme.

J'apprends l’hébreu, j'étudie la Torah, j'aime Israël... dois-je me faire circoncire ? J'ai 70 ans et j'attends la délivrance.

Merci de vos lumières.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Très cher monsieur, vous êtes juif !

Je pense que vous n'avez pas réalisé votre Brit-Mila ni votre Bar-Mitsva, et certainement [si vous êtes le premier-né] votre Pidyone Haben [rachat du premier-né]. Je vous invite donc à prendre contact avec nous pour vous conduire dans vos démarches, car vous devez impérativement vous circoncire [c'est réalisé sous anesthésie locale, et il n'y a ni danger ni douleurs].

Kol Touv et bonne chance.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA