Granules homéopathiques à base de lactose, Cachères ?

Rédigé le Lundi 9 Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si les granules homéopathiques posent problème dans la mesure où elles sont composées de saccharose et de lactose ?

Aussi, qu'en est-il des granules homéopathiques faites à partir de dilution d’aliments non-Cachères (sèches, etc.) ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Les traitements homéopathiques n'étant pas prescrits par des médecins, lorsque leur Cacheroute est sujette à caution, on ne peut pas les utiliser.

Par conséquent, il est strictement interdit de prendre un traitement homéopathique à base de sèches.

De même, une personne qui ne consomme que du lait surveillé ne peut pas suivre un traitement homéopathique à base de lait non-surveillé.

Enfin, le lactose est un ingrédient parfois problématique, même pour une personne qui consomme du lait non-surveillé.

Kol Touv.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN