Gravité de manger du poisson dans un restaurant Taref

Rédigé le Jeudi 2 Août 2018
La question de Monique F.

Bonjour Rav,

Que répondre à celui qui dit que manger du poisson dans un restaurant Goy est moins grave que d’y manger de la viande ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faudra répondre que c'est tout à fait faux.

La Torah (Bamidbar 31-21 au 23) exige des Bné Israël de cachériser les ustensiles qui ont été utilisés par des non-juifs.

C'est donc un interdit toraïque que de consommer un aliment, même Cachère, si celui-ci a été cuisiné dans une vaisselle non cachérisée. Voir aussi Vayikra 6-21.

Il est vrai que, pour une personne malade, on retrouve certaines dérogations à ces sujets, mais ces dérogations sont données dans des cas bien précis.

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA