Griotte congelée, Cachère ?

Rédigé le Vendredi 23 Août 2019
La question de Nathalie A.

Bonjour Rav,

Peut-on consommer des griottes congelées pour la pâtisserie ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2573 réponses
Bonjour,

Les griottes congelées sont autorisées à la consommation. Elles doivent toutefois être vérifiées.

Les griottes étant acides, elles sont moins infestées que les cerises douces.

Pour vérifier les griottes, procéder ainsi :

1. Ouvrir le fruit,

2. Retirer le noyau,

3. Observer attentivement.

Etant donné que les fruits sont congelés, les vers éventuellement présents sont morts. Il est donc recommandé de vérifier un échantillon d'environ 10% de griottes  en les coupant en tranches pour voir s'il n'y a pas de vers.

Si les 10% inspectés sont propres, on peut se contenter de la vérification expliquée ci-dessus pour les griottes restantes.

Kol Touv.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN