Guerre en Israël : continuer à prier en Minyan ?

Rédigé le Mercredi 11 Octobre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

En ces temps de guerre inédite sur le sol israélien, doit-on continuer à prier en Minyan ou faut-il prier chez soi ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Tant que les consignes à suivre n'empêchent pas de se rassembler ou de sortir à l'extérieur, la Mitsva consistant à prier en présence d'un Minyan reste en vigueur.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."