Guerre en Israël : doit-on partir de France ?

Rédigé le Mardi 19 Août 2014
La question de Sylvie K.

Bonjour,

J'habite en France et suis de tout coeur à travers les prières avec notre peuple juif.

Que doit-on faire en France, partir ou rester ?

Merci.

Chabbath Chalom.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour Esther,

Pour l'instant, il ne faut pas penser à venir en Israël.

Il faut prier davantage, améliorer l'accomplissement des Mitsvot et assister à des cours de Torah afin que la situation s'améliore : tout ira bien.

La situation que nous connaissons est un appel du ciel, il suffit de l'écouter et de ne pas rester indifférent.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.