Guerre en Ukraine : venir en Israël maintenant ?

Rédigé le Jeudi 17 Mars 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il conseillé de venir en Israël maintenant, surtout avec les évènements qui se passent, pour accueillir Machia'h ?

Je me sens dans l'obligation de venir. Je voudrais étudier un peu à la Yéchiva car je sens que la Guéoula approche, mais je dois arrêter mon travail et je n'aurai pas une grande Parnassa.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Les rumeurs qui courent à propos de la Alyah font du grand bruit mais ce sont des bruits absurdes.

Souvenez-vous : Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.

Si vous résidez en Ukraine, venez en Israël. Les semaines qui arrivent mettront la vérité au grand jour.

Pour des conseils et des explications, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.