Gynécologue homme, permis ?

Rédigé le Dimanche 19 Juillet 2015
La question de Noémie L.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit d'avoir un gynéco homme ?

Toda.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Naomie,

D'après la loi stricte, si le gynécologue homme est plus spécialiste que la gynécologue femme, il est permis à une femme d'avoir un gynécologue homme (Taharat Habayit, tome 2, page 226) dans la mesure où nous partons du principe que ce dernier est occupé à faire son travail, et qu’il ne va donc pas penser à autre chose.

Cependant, s'il est possible d'avoir une gynécologue femme qui est tout aussi spécialiste que le gynécologue homme, il y aura une obligation de choisir la gynécologue femme.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Taharat Habait.
Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB