Habits pour homme & femme à la fois

Rédigé le Dimanche 18 Décembre 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Existe-t-il, d'après la Torah, des vêtements pour homme et femme à la fois ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

En fait, tout dépend des habitudes rencontrées autour de nous.

Si un habit donné est habituellement porté par des hommes et des femmes, il n’est plus touché [ce même habit] par l’interdiction. Exemple : une écharpe, des chaussettes, un sous pull, etc.

D’après certains décisionnaires, il est possible de se baser sur les non-juifs. Selon d’autres, c’est uniquement les juifs qui sont un point de repère.

Voir Ohel Ya'acov [Rav Yaacov Aharon Scotsils], page 294.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Ohel Ya'acov.
'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.