'Hachékha, c'est quoi ?

Rédigé le Mardi 14 Novembre 2017
La question de Naphtali F.

Chalom,

A quel temps de la journée correspond le terme 'Hachékha ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Le terme ‘Hachékha [littéralement : obscurité] fait allusion à la nuit.

Voir Béréchit, chapitre 15, verset 12, Erouvin, chapitre 4, Michna 2, Pessa’him, chapitre 5, Michna 10, Yoma, chapitre 1, Michna 4, Ta’anit, chapitre 1, Michna 6.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.