Hachem garantit la Parnassa du converti ?

Rédigé le Mardi 27 Février 2018
La question de David P.

Bonsoir,

Est-il vrai qu’il est explicitement écrit dans le Tanakh qu'Hachem garantit la Parnassa du Guer ou de la Guiyoret (converti) ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Oui, cela est mentionné explicitement dans :

Dévarim, chapitre 10, verset 18.

Yéshaya [Isaïe], chapitre 57, verset 15. Voir Talmud Méguila 31a.

N.B.

Il garantit, également, la Parnassa de toutes Ses autres créatures.

Voir :

Téhilim 104, versets 14, 21, 27,

Téhilim 136, verset 25,

Téhilim 145, versets 15-16,

Téhilim 146, verset 7,

Téhilim 147, verset 9,

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.