Hachem m'aime-t-Il après une 'Avéra ?

Rédigé le Lundi 19 Mai 2014
La question de David T.

Chavou'a Tov à toute l'équipe !

Est-ce qu'Hachem m'aime moins si je fais une faute ?

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Chalom,

Dans notre Sainte Torah, Hachem a écrit : « Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éter-nel, ton D.ieu, gardera envers toi l’Alliance et la Bonté qu’Il a jurées à tes pères. Il t'aimera… », (Dévarim 7, 12-13) ; beaucoup d’autres versets enseignent ce même principe.

Nous déduisons de là que D.ieu aime moins celui qui ne respecte pas toutes Ses ordonnances et les transgresse.

Mais il ne s’agit probablement pas de vous personnellement, car vous, vous êtes fort, vous allez vous renforcer et être fort, et vous ne transgresserez pas la Torah ; vous ne ferez pas de fautes.

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND