Hafrachat 'Halla : combien de pâte prélever ?

Rédigé le Samedi 24 Octobre 2015
La question de Gabriele G.

Bonjour,

Si d'après le Rav Ovadia il faut faire la bénédiction sur la Hafrachat 'Halla à partir de 1.66 kg, combien de grammes faut-il prélever ensuite, à partir du moment où il n'y a plus de Cohen pour la 'Hala ?

Et quand il y aura le Beth Hamikdach, combien faudra-t-il en prélever pour le Cohen ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

À l'époque du Beth Hamikdach, la quantité de 'Halla qu'il fallait prélever était d'un quarante-huitième de la pâte.

De nos jours, il n'y a plus de quantité minimale (Otsar Dinim Laicha 33,5).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef Laicha Vélabat.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB