'Halak Beth Yossef pour la soubressade ?

Rédigé le Dimanche 26 Février 2023
La question de Kelly C.

Bonjour,

Y a-t-il un problème de 'Halak Beth Yossef dans la soubressade ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2576 réponses

Bonjour,

Toute viande bovine doit être 'Halak Beth Yossef selon l'usage Séfarade.

Cela signifie qu'un Bodek, un vérificateur rituel, s'est assuré que les poumons de la bête abattue soient parfaitement lisses, sans la moindre adhérence et sans la moindre présence de dépôts gluants.

Ceci afin d'être certain que la bête était parfaitement saine et surtout viable avant son abattage.

Que la viande soit consommée cuite ou crue, cela ne change pas. La soubressade est donc pleinement concernée par la problématique de 'Halak Beth Yossef.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN