Halakhot à connaître en vue d'un Chiddoukh

Rédigé le Samedi 9 Août 2014
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des Halakhot particulières à savoir lors d'un Chiddoukh avec un Ba'hour Yéchiva, mis à part les Halakhot de Yi'houd ?

La réponse de Rav Avner ITTAH
Rav Avner ITTAH
369 réponses

Chalom,

Il n’y a pas de Halakhot particulières mais des manières de faire (Hanhagot), comme par exemple :

- ne pas aller dans des endroits obscurs ou peu fréquentés,
- ne pas faire des entrevues trop longues (2 heures et demie maximum),
- ne pas être trop familiers l’un envers l’autre,
- être en contact avec un Rav qui peut vous guider pendant le Chiddoukh à prendre les bonnes décisions.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avner ITTAH