"Hamalakh Hagoèl", c'est quoi ?

Rédigé le Dimanche 10 Avril 2016
La question de Vanessa G.

Bonjour Rav,

Qu'est-ce que la prière de Hamalakh Hagoèl ? Où peutèon la trouver ?

Merci beaucoup d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7933 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cette Brakha a été donnée par Ya'acov à ses deux petits-fils, Ephraïm et Ménaché (Parachat Vayé'hi 49, 17), et la coutume Ashkénaze est de la réciter lors du Kriat Chéma' 'Al Hamita (lecture du Chéma' avant de dormir).

Voir les explications du Zohar sur place, page 230a.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Zohar.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA