Hamotsi : lancer le pain aux convives ?!

Rédigé le Mercredi 22 Octobre 2014
La question de Albert Isaac B.

Chalom Rav,

Est-il permis de lancer les tranches de pain aux convives assis en bout de table ? Et pourquoi ? Je vois beaucoup de gens qui le lance...

La réponse de Rav David HADDAD
Rav David HADDAD
168 réponses

Chalom Albert,

Il est interdit de lancer le pain car ceci constitue un manque de respect envers les aliments. On devra le poser dans une assiette ou dans un plat, et le faire passer ainsi jusqu’aux convives assis en bout de table (Choul’han Aroukh 171, 1).

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David HADDAD