'Hanouka : j'ai allumé la bougie de gauche !

Rédigé le Mercredi 13 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonsoir et merci pour votre fabuleux travail.

Si une personne a positionné et allumé le premier soir de 'Hanouka sur le côté gauche et non droit, doit-elle allumer de nouveau ? Si oui, doit-elle refaire la Brakha ? Sinon, doit-elle déplacer sa bougie pour la mettre à droite ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

L'allumage, tel qu'il est décrit dans votre question, est valide.

Il n'est pas nécessaire de déplacer la bougie après l’allumage.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...