'Hanouka & le Téhilim 32

Rédigé le Mardi 11 Décembre 2018
La question de Muriel V.

Bonsoir Rav,

Pourquoi parle-t-on du Psaume 32 lors de la fin de 'Hanouka et qu'il nous reste toutes les mèches ? Et pourquoi 7 fois ?

Je sais que c'est une Ségoula.

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le Téhilim en question traite des moyens les meilleurs pour mériter d'être exaucé.

Pour des détails à propos de la Ségoula en question, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/segoula-de-passer-sur-les-meches-de-la-hanoukia_25329.html

Le fait de passer 7 fois au dessus des mèches relève de la "Kabbale".

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.