'Hanoukat Habayit pendant le 'Omer

Rédigé le Vendredi 27 Mai 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis de faire une 'Hanoukat Habayit durant le 'Omer ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'u point de vue Halakhique, il n'y a aucune restriction, si ce n'est de ne pas chanter et danser, comme nous en avons l'habitude jusqu'à Lag Ba'omer. Voir Yé'havé Da'at tome 3, responsa 30.

Néanmoins, certains Rabbanim ont tenté de comparer la 'Hanoukat Habayit au mariage et l'ont interdit, et ils le permettent si on a déjà fixé la Mézouza avant Pessa'h (Beth Mordékhaï du Rav Mordékhaï Pouguelman responsa 30, fondé sur le 'Havot Yaïr resposa 70).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA