Hatarat Nédarim d'une femme devant 3 hommes

Rédigé le Dimanche 11 Janvier 2015
La question de Isaac M.

Chalom Rav,

J'aurais aimé savoir comment une fille fait-elle pour annuler un vœux ? Peut-elle faire Hatarat Nédarim devant trois hommes ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Lorsqu'une fille ou une femme doivent procéder à l'annulation d'un vœu, il leur est parfaitement possible de le faire en présence de trois hommes, comme cela est mentionné dans le Choul'han 'Aroukh.

Dans certain cas, il est possible à la femme de mandater son mari pour cela.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.