Havdala avant Rabbénou Tam

Rédigé le Lundi 27 Avril 2015
La question de Kevin L.

Chalom,

Si j'attends l'heure de sortie de Chabbath selon Rabbénou Tam, est-ce que je peux écouter la Havdala à la synagogue et ne pas faire de Mélakhot jusqu'à l'heure de Rabbénou Tam ou alors je dois attendre l'heure de Rabbénou Tam pour faire la Havdala ?

Chavou'a Tov.

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Vous pouvez écouter la Havdala en vous acquittant de votre devoir même avant le moment de Rabbénou Tam, l'essentiel étant de ne pas faire de Mélakhot (travaux interdits Chabbath) avant ce moment.

Ainsi agissait le Rav Ovadia Yossef dans sa synagogue.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE