Logo Torah-Box

Hazkara : 11 ou 12 mois après le décès ?

Rédigé le Jeudi 1er Janvier 2015
La question de David D.

Bonjour Rav,

La première année de deuil, faut-il faire une cérémonie spéciale le 11ème ou plutôt le 12ème mois ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
2032 réponses

Bonjour,

L'usage est de faire deux Hazkarot : une pour le 11ème mois qui correspond à l'arrêt du Kaddich, et l'autre le jour anniversaire de décès ou enterrement, ce jour étant un jour de Din, de jugement, pour l'âme du défunt.

Bessorot Tovot.

Pniné haTorah

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE
Contactez-nous sur WhatsApp