Hazkara : 11 ou 12 mois après le décès ?

Rédigé le Jeudi 1er Janvier 2015
La question de David D.

Bonjour Rav,

La première année de deuil, faut-il faire une cérémonie spéciale le 11ème ou plutôt le 12ème mois ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1879 réponses

Bonjour,

L'usage est de faire deux Hazkarot : une pour le 11ème mois qui correspond à l'arrêt du Kaddich, et l'autre le jour anniversaire de décès ou enterrement, ce jour étant un jour de Din, de jugement, pour l'âme du défunt.

Bessorot Tovot.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE